Installations / Arts visuels et numériques
Christian Rizzo a toujours exploré de nombreux médiums, de la danse à la mode, de la musique aux arts visuels. Il apparaît donc naturel de rassembler plusieurs de ses installations au CCAM, avant de présenter deux de ses pièces sur scène b.c, janvier 1545, fontainebleau et sakınan göze çöp batar les 11 et 13 février.
Tout d'abord, il y a TTT : tourcoing-taipei-tokyo, trois films conçus en collaboration avec le taïwanais Iuan-Hau Chiang, spécialiste des arts numériques. Chaque film est porteur d'une singularité et leur réunion propose un point de vue sur les relations qu'entretiennent corps, mouvements et espaces. Ils créent ensemble un univers minimal et poétique, où le virtuel dialogue avec l’organique.
Ensuite, il y a d'après nature, projet chorégraphique hybride, entre installation, vidéo et danse, considéré à la fois comme laboratoire nomade et espace de représentation. Dans un désir de questionner de « quoi » sont faites les pièces qui ont jalonné son parcours, Christian Rizzo les remet en jeu en modifiant leurs environnements et leurs perspectives. Il crée des films pour explorer des relations entre corps dans le paysage et corps-paysages. Dans la Galerie Doisneau, il présentera le résultat des investigations qu'il a menées autour de deux pièces : d'à côté et ad noctum.
Horaires d'ouverture :
Vernissage : MAR 14 JANVIER - 19:00
MAR > VEN - 14:00 > 19:00
SAM 18 + SAM 25 JANVIER - 14:00 > 18:00
Conception et réalisation : Christian Rizzo, Iuan-Hau Chiang
Production : l’association fragile
Production déléguée : ICI — centre chorégraphique national Montpellier – Occitanie, Pyrénées-Méditerranée
Direction : Christian Rizzo
Coproduction : Le Fresnoy - Studio National des Arts Contemporains, l’Institut Français de Tokyo, le Digital Education Institute & Institute for Information Industry (Taïwan), l’Institut Français, Les Subsistances de Lyon, l’Institut Français de Taipei